Des insultes aux shootings ?
Honnêtement, je ne pense pas avoir la réponse à cette question, car parfois, la chance se mêle aux efforts
Étant obèse, vous vous doutez bien que la vie n’a pas été de tout repos, et j’ai été régulièrement victime de grossophobie (oui, cela existe, et c’est de la discrimination !). Je ne pourrais vous dire combien de fois j’ai entendu le fameux « gros porc », mais je dois bien dépasser les 10 000 fois.
Je ne pourrais jamais comprendre pourquoi des gens s’attardent à insulter des humains simplement parce qu’ils ne sont pas physiquement semblables à eux ! Pourquoi les gens sont-ils si stupides ? En quoi est-ce leur problème si nous sommes en surpoids ou obèses ? Bref, je n’aurai certainement jamais la réponse à cette question, mais laissez-moi vous dire que c’était réjouissant de voir ces imbéciles changer leur expression et leurs propos à mon égard quand j’ai été médiatisé sur une chaîne nationale en plein prime time ! Je ne vais pas vous mentir, mais j’ai bien fait en sorte de faire subir un « bad karma » à une personne qui le méritait. 🙂
Au collège ainsi qu’au lycée, j’organisais souvent des soirées le week-end avec mes amis, des soirées détente avec pizzas, Nintendo Wii et séries TV. Il y avait une fille qui semblait sympathique, et je me suis dit « vas-y, je vais l’inviter et l’inclure dans le groupe ». Un beau jour, je lui propose l’une de mes fameuses soirées, et elle me rétorque qu’elle ne veut pas être vue avec un « pachyderme » comme moi. Pour ceux qui ne le savent pas, un pachyderme, c’est tout simplement un éléphant !
Les années ont passé, j’ai eu un déclic, j’ai perdu du poids, et on m’a demandé de faire des photos pour divers clients en plus de raconter mon histoire à la télévision. Soudainement, plusieurs personnes qui m’avaient jadis manqué de respect ont eu la bonne idée de me contacter sur Facebook comme si de rien n’était.
Je savais que les humains pouvaient être des rapaces opportunistes, mais je ne pensais pas qu’ils pouvaient l’être à ce point ! Je ne sais pas, mais si vous souhaitez reprendre contact avec une personne que vous avez harcelée, faites-le intelligemment et de manière subtile !
MILOS DENOVAK
« En regardant ses photos sur son profil Facebook, j’ai remarqué qu’elle adorait le Sprite et les Kinders Bueno. Je lui ai répondu par SMS que je me souvenais bien d’elle et qu’elle pouvait aller se faire voir, car je n’avais plus le temps pour sa tête de pétasse « low-cost » »
Parmi ces opportunistes, la fameuse fille qui m’avait qualifié de pachyderme m’a envoyé un message pour me demander si je me souvenais de sa proposition de l’inviter, et qu’elle serait heureuse d’accepter. Mon étonnement fut de taille quand j’ai lu ses mots, car je ne m’y attendais vraiment pas, et surtout, je ne savais pas comment elle avait obtenu mon numéro, car son message n’était pas sur Facebook, mais par SMS. Je n’ai pas cherché à savoir quels amis avaient donné mon numéro, mais j’ai répondu à cette fille d’une manière tellement brutale que j’en rigole aujourd’hui.
On dit souvent que la roue tourne, et pour nous, c’était le cas, car moi, j’étais devenu un peu célèbre et mince, et elle, elle était devenue une jeune femme qui était passée de mince à en surpoids. En regardant ses photos sur son profil Facebook, j’ai remarqué qu’elle adorait le Sprite et les Kinders Bueno. Je lui ai répondu par SMS que je me souvenais bien d’elle et qu’elle pouvait aller se faire voir, car je n’avais plus le temps pour sa tête de pétasse « low-cost », et j’ai terminé en lui donnant des conseils en nutrition, l’invitant à éviter de trop se lâcher sur les sodas et les sucreries qu’elle mettait en avant sur Facebook.
« Si j’ai un conseil à vous apporter, c’est de vous donner à fond pour réussir votre vie, de vous sentir bien dans vos baskets, puis de vous battre avec votre sourire, votre fraîcheur, et non avec vos mains ou vos armes. »
Elle ne m’a jamais répondu, car j’avais publié sur mon fil une capture d’écran de cette conversation par SMS, et elle a dû comprendre que subir du harcèlement n’est pas amusant ! J’ai juste cherché à me venger, mais quand j’ai vu que beaucoup de personnes avaient pris ma défense et l’avaient critiquée en commentaires et en messages privés, j’ai ensuite compris que j’étais devenu un bourreau comme elle et les autres qui m’avaient manqué de respect à de nombreuses reprises.
Je n’encourage personne à faire subir du harcèlement à quelqu’un, car d’une part, c’est vraiment dégueulasse, et d’autre part, c’est tout simplement illégal. Si j’ai un conseil à vous apporter, c’est de vous donner à fond pour réussir votre vie, de vous sentir bien dans vos baskets, puis de vous battre avec votre sourire, votre fraîcheur, et non avec vos mains ou vos armes. La plus belle des vengeances, c’est de voir leur frustration dans leurs regards lorsque vous vous épanouissez dans tous les aspects de votre vie.
« Si j’ai un conseil à vous apporter, c’est de vous donner à fond pour réussir votre vie, de vous sentir bien dans vos baskets, puis de vous battre avec votre sourire, votre fraîcheur, et non avec vos mains ou vos armes. »
