Le déclic d'un ancien obèse qui a perdu 75 kilos !

7 janvier 2010

Salut à mes lecteurs, j’espère que vous vous portez bien. Si vous êtes tombé sur cette page, c’est soit par curiosité en naviguant sur mon site, soit par recherche sur les moteurs de recherche en tapant « régime », « déclic ancien obèse » etc. Peu importe le cas, laissez-moi vous raconter une histoire extraordinaire qui est la mienne. Je ne me souviens pas réellement pendant combien d’années j’ai été en surpoids et en obésité, mais je me souviens que cela n’a pas été simple, ni pour mes parents ni pour moi.

La nourriture a toujours été un plaisir pour ma famille, et nous faisions partie de ceux qui disaient « on vit pour manger », alors que nous savons tous au fond de nous que nous mangeons pour vivre et non l’inverse ! La nourriture est une drogue très addictive, et j’en ai été prisonnier pendant très longtemps jusqu’au jour où j’ai eu un déclic…

En janvier 2010, mes parents et moi célébrions Noël orthodoxe comme chaque année, et ce jour-là, je me souviens que je m’étais réveillé relativement en retard. J’étais en congé et je voulais chiller avant de commencer un nouveau travail en intérim pour un grand opérateur téléphonique très connu. Je me souviens juste que j’avais une soudaine envie de me peser, car la dernière pesée datait de plusieurs années, et j’étais encore mineur alors que là, j’avais 21 ans.

déclic ancien obèse milos denovak

MILOS DENOVAK

« lorsque nous sommes obèses, laissez-moi vous dire que même si nous prenons 15 kilos, nous ne le voyons pas et nous ne le ressentons pas »

Dans mes souvenirs les plus profonds, j’étais déjà à 115 kilos lorsque j’étais en 6ème au collège pour 1m83 (je sais, j’ai toujours été très grand ! :p), et j’avais atteint les 140 kilos pour 1m92 à mes 17 ans au lycée.

Je sais que beaucoup de personnes se pèsent régulièrement et que beaucoup de personnes ressentent lorsqu’elles prennent quelques kilos. Mais lorsque nous sommes obèses, laissez-moi vous dire que même si nous prenons 15 kilos, nous ne le voyons pas et nous ne le ressentons pas.

Être obèse depuis un certain temps nous donne même la phobie de la balance, car nous savons que cela va nous déprimer, et nous savons que nous allons vouloir nous réfugier dans la nourriture.

ERR

Bref, pour en revenir à mes moutons, ce fameux 7 janvier 2010, je me suis réveillé en retard, j’ai pris une bonne douche et avant de déjeuner pour le Noël orthodoxe, j’ai sorti le vieux pèse-personne à l’ancienne pour monter dessus. Après quelques secondes, l’écran clignote, et je vois « ERR » qui apparaît, mais la qualité était vraiment mauvaise, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai naïvement cru que c’était un problème de pile. En changeant les piles, je voyais ce putain de gros « ERR » bien en grand sur l’écran de mon pèse-personne. J’étais vraiment étonné et je ne comprenais pas, mais avec le recul, je peux vous affirmer que j’étais dans le déni.

Je savais que cette balance avait une limite maximale pour la pesée, et cette limite était de 160 kilos ! Il m’a fallu peu de temps pour comprendre que le problème n’était pas mon pèse-personne, mais tout simplement mon gros cul qui avait dépassé les 160 putains de kilos ! J’étais tout simplement choqué, car je ne pouvais pas connaître mon poids, et je n’avais aucune envie d’aller chez le véto pour monter sur un pèse-personne dédié aux bêtes hahaha.

« Il m’a fallu peu de temps pour comprendre que le problème n’était pas mon pèse-personne, mais tout simplement mon gros cul qui avait dépassé les 160 putains de kilos ! »

déclic ancien obèse milos denovak
Milos Denovak

 

Je me souviens qu’après cette révélation, j’ai repris mes esprits en entendant ma mère m’appeler pour le déjeuner, et je suis descendu pour m’asseoir avec mes parents autour de ce bon déjeuner festif. Mon père m’a demandé si je voulais de la viande grillée, et je lui ai répondu non en me servant des tomates avec des oignons. Je ne pourrais jamais oublier son regard à ce moment-là.

Pendant les jours qui ont suivi, j’ai commencé un nouveau boulot en tant que conseiller de clientèle, et cela tombait à pic, car ça m’a vraiment aidé à ne pas penser à la nourriture et à poursuivre mes efforts pour maigrir. Dans ma tête, je voyais ce putain de « ERR » qui apparaissait à chaque fois que j’avais envie de bouffer un truc bien gras, mais je ne pouvais pas me rendre compte qu’en seulement quelques mois, ma vie allait totalement changer de trajectoire.

Le premier mois, je suis passé de « ERR » à 150 kilos, ce qui signifie que j’avais perdu plus de 10 kilos en 4 semaines, mais je ne pourrais jamais savoir combien j’ai perdu. En 6 mois, j’étais descendu à 100 kilos, et en même pas un an, j’étais à 85 kilos… Mais ça, c’est une autre histoire.

Pour me contacter c’est par ici 👈 et me suivre sur IG 👈